Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 In Situ Immobilier

Bourg-la-Reine, côté culture

Publiée le 12/05/2015

Commune des Hauts-de-Seine située au sud de Paris, riveraine du parc de Sceaux, desservie par le RER B et la nationale 20, Bourg-la-Reine bénéficie d'une offre culturelle vivante et riche.

  • Région : Île-de-France
  • Population : 19 982 habitants
  • Propriétaires : 51,7 %

(source : Insee 2011) 

Théâtre, cinéma, expositions permanentes, conférences, salons, concerts… Bourg-la-Reine conjugue la culture sur tous les modes, pour tous et à tout âge, tout au long de l'année. Ne passez pas à côté des moments culturels de votre ville !

Toute l'année, des animations culturelles de qualité

  • Ciné-Classic – Un dimanche par mois, à 16 heures, un grand classique du 7e Art est projeté à l'auditorium du conservatoire. Ciné-Classic, à la programmation exigeante, met en lumière un réalisateur, un acteur ou une thématique.
  • Musée première – Quatre conférences sur l'Art sont organisées chaque année, en collaboration avec le CAEL, dans le cadre des conférences Musée première.
  • Nuits du cinéma – Toujours au fait de l'actualité cinématographique, le service culture de la ville en partenariat avec la scène nationale des Gémeaux sur la ville de Sceaux, voisine, organise cinq Nuits du cinéma qui permettent d'enchaîner trois films de suite entre 18 heures et minuit ! Qui dit mieux ?
  • Les conférences de Bourg-la-Reine Créées en 1992, les Conférences de Bourg-la-Reine invitent 10 fois par an, le premier mardi du mois, un conférencier de haut niveau pour débattre sur des sujets de société ou d'actualité. Organisées par la Mairie, les conférences s'articulent en trois moments forts : intervention du conférencier, session de questions–réponses, échanges autour d'un verre.
  • Les Rencontres poétiques de Bourg-la-Reine – Chaque troisième mardi du mois, les Rencontres poétiques de Bourg-la-Reine s'emploient à promouvoir la poésie d'hier et d'aujourd'hui. Soutenue par le service culture de la ville, l'association donne de la visibilité à ce genre littéraire boudé par les médias mais qui bénéficie depuis 17 ans du Printemps des Poètes pendant 2 semaines en mars.
  • Connaissance du monde   Chaque mois, l’Office de tourisme organise une projection documentaire sur une région du monde, au théâtre Agoreine. Du pays basque à Venise, en passant par Barcelone ou l'Iran, Connaissance du monde vous offre un vrai moment de dépaysement.

Toute l'année, la ville célèbre ses Réginaburgiens qui ont marqué l'Art

  • Pierre-Adrien Dalpayrat – L'un des plus célèbres céramistes du XIXe siècle habitait Bourg-la-Reine. Si certaines des œuvres, de celui qui contribua au renouveau de la céramique en Europe, peuvent s'admirer au musée d'Orsay, la ville a le privilège d'abriter la maison familiale de Pierre-Adrien Dalpayrat (43, avenue du Général Leclerc), dans laquelle près de 120 pièces de l'artiste sont exposées. Entrée libre et visite un samedi par mois.
  • François Laurin – Né à Bourg-la-Reine, dont il fut adjoint au maire de 1888 à 1896, François Laurin reprend l'atelier familial. C'est dans l'atelier de ce célèbre faïencier, fils et petit-fils de faïencier, que la technique de la barbotine vit le jour. Ses œuvres peuvent s'admirer à la Villa Saint-Cyr (25, boulevard Carnot), sur rendez-vous au 01 79 71 40 50 / 01 79 71 41 61.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Bourg-la-Reine, ou découvrez la ville et son marché immobilier mêlant habitat collectif et individuel accompagné(e) par les conseillers de votre agence CENTURY 21 In Situ Immobilier, boulevard du Général Leclerc. A très bientôt.

 

 

Notre actualité