Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 In Situ Immobilier, Agence immobilière BOURG LA REINE 92340

L'actualité de CENTURY 21 In Situ Immobilier

Bourg-la-Reine, côté parcs et jardins

Publiée le 10/02/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 19 881 habitants

  • Propriétaires : 50,1 %

(source : Insee 2014) 

Ville de la métropole du Grand Paris, Bourg-la-Reine est plébiscitée par les jeunes et les familles qui souhaitent rester proches de la capitale grâce au RER B ou à la nationale 20 tout en profitant d’un cadre de vie verdoyant. L’équipe de votre agence CENTURY 21 In Situ Immobilier, qui a exploré pour vous les parcs et jardins de la ville, vous dévoile les atouts bucoliques à proximité de votre future adresse réginaburgienne.

Bourg-la-Reine et les fleurs

La ville, qui a reçu, dès 1999, sa première fleur du comité régional pour le fleurissement de la France, affiche aujourd’hui 3 fleurs du label Villes et Villages fleuris. Un label qui, au-delà du fleurissement, récompense les actions des collectivités en faveur de leur patrimoine végétal et naturel : modes de gestion respectueux des ressources naturelles, actions en faveur de la biodiversité, espaces naturels à découvrir et organisation d’événements sur la nature.

Mais c’est aux établissements Simier, producteurs de plantes, que la ville doit sa plus jolie distinction. En effet, après 10 ans de croisements, la plante vivace obtenue, dont les fleurs rose foncé en épi s’élancent vers le ciel, a été baptisée Bourg-la-Reine.

Bourg-la-Reine et ses espaces verts

Bourg-la-Reine abrite 12 espace verts de détente et de jeux, représentant 4,5 hectares : résidence Normandie, résidence Lafayette, square Aristide Briand, Jean-Baptiste Colbert, André Theuriet, Françoise Dolto, Clos Saint-Jacques, Carnot, André-Meunier, parc de la villa Saint-Cyr, cimetière et le très récent jardin partagé de la Madeleine, inauguré le 19 juin 2017. Immédiatement adopté, ce nouveau lieu de vie et de convivialité écologique, est plébiscité par les Réginaburgiens qui viennent y cultiver plantes, fruits et légumes.

Bourg-la-Reine et le parc de Sceaux

Situé à quelques centaines de mètres de Bourg-la-Reine, le parc de Sceaux ou Domaine départemental de Sceaux est une destination de promenade très appréciée des familles. Ce parc, qui se déploie sur 181 hectares autour de son historique château, est l’œuvre d’André Le Nôtre qui, entre grande cascade, canal, bassin de l’Octogone, terrasses, parterres, a dessiné de magnifiques et spectaculaires perspectives. Outre les promenades, le parc de Sceaux invite à des expositions et des activités familiales, à l’instar du bal costumé des 6-12 ans qui se tiendra le 11 février à 15 h (réservation indispensable au 01 41 87 29 71). 

La proche banlieue sud de Paris et Bourg-la-Reine particulièrement vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une agence qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 In Situ Immobilier, 141 avenue du Général Leclerc (face à l'Allée d'honneur), et interrogez ses conseillers, ils vous présenteront les appartements, maisons et biens atypiques qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie de Bourg-la-Reine. A très bientôt.

Notre actualité