Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 In Situ Immobilier, Agence immobilière BOURG LA REINE 92340

L'actualité de CENTURY 21 In Situ Immobilier

Bourg-la-Reine, il y fait bon vivre

Publiée le 07/05/2014

Commune du sud-est des Hauts-de-Seine, Bourg-la-Reine a connu un important développement depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, passant de 6 000 habitants à 20 303 en juin 2013. Un accroissement de la population qui n'a en rien altéré l'ambiance résidentielle de la ville. Depuis janvier 2003, elle fait partie aux côtés de 6 autres villes dont Sceaux et Antony, ses voisines, de la Communauté d'Agglomération des Hauts de Bièvre.

  • Région : ÎLE-DE-FRANCE
  • Population : 19 801 habitants
  • Propriétaires : 51,9 %

(source : Insee 2011)

Bourg-la Reine, une étape historique et un cadre préservé

Au temps des diligences, Bourg-la-Reine était la première étape entre Paris et Orléans. On s'y arrêtait pour changer de chevaux. Le 24 août 1944, ses habitants sont libérés par la 2eme division blindée du Général Leclerc en route pour Paris, ce qui explique la présence d'un char américain Sherman rebaptisé Bourg-la-reine à l'entrée de ville côté Sceaux, Antony et l'Hay les Roses, pour se souvenir.

La ville connaît une première période de développement démographique après l'inauguration de la ligne de chemin de fer Denfert-Sceaux, qui passe et s'arrête à Bourg-la-Reine.

Le cadre champêtre de la ville explique son attractivité et jusqu'au milieu du XXe siècle, nombreux sont les notables et personnalités qui choisissent de s'y installer : Henri IV, Jean de la Fontaine, le Marquis de Condorcet, Albert Camus, André Theuriet, Léon Bloy, Charles Péguy, Évariste Galois, Albin Michel, Françoise Dolto ou encore Alain Delon.

Une fréquentation qui ira en augmentant avec le déploiement du RER : à Bourg-la-Reine, 30 000 voyageurs transitent chaque jour.

Vivre à Bourg-la Reine aujourd'hui

Bourg-la-Reine propose à ses habitants, les Réginaburgiennes et les Réginaburgiens une offre culturelle large et un éventail de loisirs variés : théâtres, danse, conférences, expositions, salons, concerts, conservatoire, bibliothèque, CAEL (maison des jeunes et de la culture), sports (avec l'association sportive de Bourg-la-Reine et son choix de plus de 20 disciplines différentes)...

Le CAEL propose de nombreuses activités pour petits et grands, à l'année ou dans le cadre de stages ponctuels à l'occasion des vacances scolaires par exemple, découvrez-les sur www.cael.asso.fr

Vous êtes fan de sport ? L'ASBR vous attend sur http://www.asbr92.fr/

Demandez aux professionnels de votre agence CENTURY 21 In Situ Immobilier de vous faire visiter la ville et évoquez ensemble vos projets immobiliers.

Notre actualité